Vous êtes ici

Flâner avec un Greeter

Qu'est-ce-qu'un Greeter ?

Ce principe est né à New York au début des années 90. Une femme, amoureuse de sa ville, propose une découverte insolite de ses coups de cœurs. Elle crée alors son association, "Big Apple Greeter", composée de bénévoles du quartier, prêts à faire découvrir aux curieux les épiceries du coin, les restaurants sympathiques et bien sûr... la vie du voisinage !

 

Des visiteurs en quête d’expérience humaine « différente » et de culture locale… Des voyageurs qui souhaitent découvrir des destinations hors des sentiers battus…

 

Des habitants bénévoles, fiers d’être acteurs de l’accueil touristique de leur territoire… Des habitants qui ont choisi de devenir Greeters pour faire partager, avec « ces amis d’un moment » leur passion pour leur ville ou leur région, leurs bons plans et bonnes adresses… et qui ne sont ni des professionnels du tourisme, ni des guides qualifiés. Tout simplement des personnes disponibles pour donner les clés de leur ville ou de leur région à travers leur regard d’habitant.

À ce jour, 47 villes via leur Office de Tourisme participent à ce grand mouvement collaborateur.

 

14 greeters ont répondu à l’annonce d'Orléans Val de Loire Tourisme et sont impatients de faire découvrir leur ville.

 

Ils offrent de leur temps et partagent leur passion pour leur quartier ou leur terroir, lors d’une flânerie gratuite et d’une vraie rencontre amicale.

Vous découvrirez des lieux que même les routards ne connaissent pas…

 

Partant ? Alors inscrivez-vous à une flânerie !

 

Les flâneries proposées :

  • Centre ancien (thèmes : boutiques, jardins et anecdotes, petits détails, boutiques souvenirs, urbanisme, petites rues et Motte-Sanguin, promenades à vélo, bonnes adresses, artisanat d’art) ;
  • Quartier Dunois (thème : le quartier, les ruelles, sports) ;
  • Bords de Loire ;
  • Photos ;
  • Vie nocturne.
Un des Greeters orléanais

Vous aimerez aussi